Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

Bienvenue sur le blog de la Compagnie des Moniteurs d'Escalade du Littoral !

Marseillais, Aixois, Aubagnais, Ciotadens, quelque soit l'origine, nous sommes tous animés par la même passion de l'escalade libre. Les articles traiteront principalement des sorties en rocher avec des photos et encore des photos.

Puisqu'il y a du soleil toute l'année en Provence et que nous sommes heureux d'y vivre, c'est évidemment nos belles falaises du sud qui sont visitées régulièrement.

Et puisque le centre du monde vertical est à Marseille, les Calanques et toutes les falaises phocéennes seront à l'honneur. En amoureux transi du rocher, nous irons même jeter un oeil hors de nos frontières ...

La C.M.E.L., c'est aussi une association qui cherche à aménager notre environnement pour la pratique de notre sport favori (Clean Up Day de La Ciotat). Le blog permettra d'en rendre compte.

Bonne lecture à tous les grimpeurs internautes !!!

 

  

P.S. :

Pardonnez une facheuse tendance à laisser le retard s'accumuler dans la publication des articles !

Mais la description d'une voie ou d'un secteur est relativement intemporelle ... peu importe la date d'édition !

Recherche

Contacts C.M.E.L.

Pour toutes demandes d'informations, questions et autres, vous pouvez contacter (remplacer les mots en majuscules : AROBASE, POINT, par leur symbole) : 

 

  • Olivier Didon par mail : didon POINT olivier AROBASE gmail POINT com

                                     ou par téléphone : 06 19 14 01 01

  • Jean-Philippe Dalbavie par mail : jeanphi.dalbavie AROBASE wanadoo POINT fr

                                  ou par téléphone : 06 09 89 64 91

Visites

 

Nombre de visiteurs (depuis 2006) :

 

Articles Récents

A découvrir

 

 

   
La Compagnie des Moniteurs d'Escalade du Littoral vous offre ses services pour un encadrement en escalade, canyon, via ferrata, parcours accrobatique. Retrouvez le détail des prestations de "nos professionnels au service de votre passion" sur la page dédiée aux moniteurs C.M.E.L. 

 


 

  Saison 2012/2013 : compétition "Blocs qu'on teste" ouverte à tous. Rendez-vous mensuels les vendredis soirs à partir de 19h (le calendrier sur la page Compétition)  à Bloc Session de La Ciotat et finale en avril !


Les autres salles de la région sur la page des salles d'escalade phocéennes.

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 


 

Quelques soient les opinions quant au choix du système de protection, le Parc National des Calanques est bien là (signature officielle en avril 2012).


La place des activités douce de pleine nature comme l'escalade est défendue par l'association "Des Calanques et des Hommes". Historique des actions depuis 2009 sur la page "Avenir de l'escalade dans le Parc National des Calanques".
 


 

 


 

 

 


 

11 mars 2009 3 11 /03 /mars /2009 20:07

 

Si on a la chance d'habiter une charmante petite ville aux portes de la Provence du nom de Sisteron, alors il est une adresse à connaitre.

Oui, celle du magasin Blue Light, ses ressemelages de grande qualité dans un délai express, ses bonnes affaires sur tout le matériel d'escalade-montagne et ses tirades théatrales sur le petit monde de l'escalade.

 

 

 

Mais, celle aussi d'une boulangerie qui redonne ses lettres de noblesse au pain : la Boulangerie de la Paline.
Dans la vieille ville, c'est une rue étroite (rue Longue Androne) descendant marche après marche vers la Durance via le magasin d'escalade.

 



 
 
Fabriqué à base de farine bio avec les techniques traditionnelles (hydratation à 100% et fermentations longues), la démarche est de retrouver un goût athentique et d'éviter les glutens.


Le site Internet est une mine d'information sur la fabrication, les principes développés par le boulanger.
Malgré l'étiquette bio, les produits vendus aux kilos sont à des prix relativement intéressants.

Point de boutique rutilante mais juste un comptoir simple entre le client et le fournil actif. La vente privilégie les marchés dans la région : à Marseille, c'est le mercredi matin sur le marché fermier du Cours Julien.
Si on veut s'approvisionner sur place, les créneaux sont serrés : mardi après-midi de 17h30 à 21h et vendredi de 11h30 à 14h.
 
 
 

Partager cet article

Repost 0
Publié par cmel - dans C.M.E.L.
commenter cet article

commentaires